dimanche 22 novembre 2009 | |

Ma note:

Depuis le temps que je souhaitais lire ce roman... c'est chose faite! Le mythe arthurien m'a toujours fascinée, et j'avais entendu beaucoup de bien de ce 1er tome de la trilogie des
Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.

L'histoire:

Tout commence en Angleterre avec la mère de Morgane la Fée et d'Arthur le futur roi de Camelot, où christianisme et rites païens se mêlent difficilement. L'auteur nous emmène également à Avalon, la terre magique avec ses peuples étranges. Morgane et Arthur grandissent, le futur roi accède au trône et souhaite concilier les religions, il épouse Guenièvre qui est malheureusement éprise de Lancelot.
On retrouve bien sûr Merlin et les autres chevaliers de la Table Ronde.

Mon avis:

Une histoire séduisante et très axée sur ses personnages féminins, ce qui en fait sa particularité et son charme. Pas de scène de bataille donc, mais beaucoup, BEAUCOUP de romance, ce qui peut énormément déplaire. Si on devait caricaturer le livre, on pourrait presque le qualifier d'Harlequin fantasy qui narre les amours contrariés du mythe arthurien. Concrètement, celà donne quelques passages assez longs et plats, voire niais, mais au final on se prend assez bien à l'histoire. D'ailleurs je suis bien décidée à lire la suite, Les Brumes d'Avalon, car l'auteur sait tenir le lecteur en haleine à la fin de son 1er opus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire