Mon avis: Je déteste abandonner ou abréger rapidement un livre, même s'il ne me plait pas. J'ignore pourquoi, ça me fait culpabiliser, comme une sorte d'échec ou d'irrespect, je sais pas...
Bref après avoir lu la première moitié du livre, je n'avais vraiment plus envie de le continuer. J'étais tombée sous le charme de la couverture du livre et de ses illustrations, j'avais même beaucoup hésité pour l'acheter, heureusement j'ai résisté.
L'histoire n'est pas mauvaise mais je n'ai pas réussi à m'y plonger réellement, la faute de l'écriture probablement. Des longueurs et une intrigue un peu légère, pas de suspense qui vous fait tourner frénétiquement les pages.
J'ai donc parcouru la deuxième moitié en "diagonale", accordant une importance particulière aux illustrations et leurs légendes.
Aspect positif du livre: chaque page est très joliment illustrée, car à la base Alan Snow est un illustrateur jeunesse. D'ailleurs je vous invite à visiter l'univers du livre sur ce site (assez génial!): http://www.here-be-monsters.com/flash/


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire