L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez

lundi 11 janvier 2010 | |


Ma note:

L'histoire:

Franck Thilliez promène son lecteur dans les rêves et le temps à travers son personnage principal dont les nuits sont habitées de rêves prémonitoires. Stéphane va vite se rendre compte que ses visions sont liées à deux meurtres atroces inspirés par les "Freaks", son cauchemar commence.

Mon avis:

C'est le 2ème roman de Franck Thilliez que je dévore, et jusque là pas de faux pas: il sait manier le suspens avec brio!

L'auteur nous immerge encore dans un univers glauque et macabre, celui des monstres humains, avec de multiples références que j'ai trouvé très intéressantes (on m'avait parlé d'un musée des pathologies à Paris, désormais je connais son nom)
Les crimes sont encore une fois assez gores, et les personnages malsains, sans doute un argument dissuasif pour certains lecteurs, mais qui enchanteront les amateurs du genre(comme moi, vous l'aurez compris).

Si je devais ajouter un petit bémol... la fin trainait un peu, et je m'emmêlais les pinceaux dans les rêves (mais je ne peux pas en dire plus!)

L'anneau de Moebius est donc un très bon thriller, je suis confortée dans l'idée que Franck Thilliez est doué et mérite son succès, hâte donc de découvrir la suite de sa bibliographie! (j'ai déjà La Forêt des ombres et La chambre des morts en stock, que je pourrai comparer au film..)

2 commentaires:

fersenette a dit…

Maxime chattam est bien supérieur en moins lourdement gore, à mon avis

Louise a dit…

je n'ai pas encore lu de Chattam, j'en ai un dans ma PAL justement ;)

Enregistrer un commentaire